L'Association des Compagnons du Devoir et du Tour de France organise le mercredi 4 octobre 2017, à la Maison de la Chimie (Paris 7e), un colloque national rassemblant les acteurs de la filière de la boulangerie et de la pâtisserie afin de réfléchir ensemble à l'avenir de ces métiers, pour mieux préparer les professionnels de demain.

Mieux former pour décloisonner l’emploi des jeunes et répondre aux besoins du marché.

Méconnaissance des jeunes pour la filière boulangerie-pâtisserie, formations peu adaptées aux besoins actuels (meunerie, industrie, formation, internationalisation…), mutations des modes de consommation, transitions énergétiques et numériques, génération Y…

Notre filière évolue et pour mieux la comprendre, nous devons changer notre regard et agir en conséquence. Voilà l’enjeu de ce colloque.

Accompagnés de philosophes, de sociologues et de professionnels de toute la filière, les Compagnons du Devoir se donnent pour priorité de mettre les jeunes au cœur de leurs démarches et de leur assurer l’excellence aujourd’hui et demain.
 
Le Grand témoin de la journée est Guy KRENZER directeur de la Création Lenôtre, les Compagnons du Tour de France des Devoirs Unis.
 
Adresse : 
Maison de la Chimie
28, rue Saint Dominique
75007 Paris
Pour toutes questions, n'hésitez pas à envoyez un email à : colloque@compagnons-du-devoir.com

Partenaires colloque goût

Addthis widget