Les métiers de la vigne et du vin vous intéressent ? De plus, vous recherchez une formation en alternance ?

Les Compagnons du Devoir, en partenariat avec Préférence FORMATIONS, vous proposent de voyager à travers une formation unique dédiée aux métiers de la vigne et du vin.

Accédez à une formation en alternance du CAPA au BTSA production viticole vinicole, agro équipement agricole, commercialisation des vins et spiritueux…

Vous avez moins de 23 ans, avec ou sans formation/expérience dans ces métiers : intégrer un parcours s’adaptant à votre profil, à votre niveau et à vos besoins.

Pour en savoir plus, contactez vite par mail Bastien Walter, Compagnon Vigneron, à b.walter03@compagnons-du-devoir.fr

Merci de préciser votre nom, prénom, votre date de naissance, le dernier diplôme obtenu ou en cours d’obtention, votre numéro de téléphone, votre adresse email, votre adresse postale et d’insérer également votre cv.


Des doutes sur les métiers de la vigne et du vin ?

Seul ou en équipe, le vigneron cultive la vigne, élabore son vin, le conditionne et le commercialise. C’est un métier exigeant car la production doit être de qualité constante malgré les aléas météorologiques.

C’est une chance que de pouvoir travailler dans différentes régions viticoles : c’est l’occasion de pratiquer des techniques différentes - de taille par exemple - puis de les partager dans les domaines où l’on travaille.

Cette profession s’exerçant partout où la vigne pousse sans tenir compte des frontières, les professionnels n’ont pas de contraintes géographiques d’installation.

Addthis widget