Voici les différentes façons de faire connaître Les Compagnons du Devoir :

 

Nous faire connaître auprès des jeunes 

Dans votre entourage, vous connaissez sûrement un neveu, l’enfant d’amis ou d’un(e) collègue qui ne sait pas exactement quelle direction prendre pour son parcours professionnel.

Votre rôle, en tant qu’Ambassadeur, est de faire connaître les Compagnons du Devoir et du Tour de France à ces jeunes ainsi qu’à leurs parents. Vous pourrez les renseigner sur les formations que nous proposons dans 30 métiers mais aussi sur les valeurs des Compagnons du Devoir qui reposent sur quatre principes :

  • transmettre avec passion nos savoir-faire,
  • partager des moments de vie,
  • voyager en France et à l’étranger,
  • s’ouvrir sur le monde.

Invitez-les à se renseigner davantage sur les formations des Compagnons du Devoir et à nous contacter.

Vous souhaitez nous aider sur cette action ? Devenez Ambassadeur en cliquant ici.

 

Nous faire connaître auprès des entreprises

Vous souhaitez aider nos jeunes à poursuivre leur formation en alternance chez les Compagnons du Devoir ? Cette action est faite pour vous.

Votre rôle, comme pour la taxe d’apprentissage, est de vous rendre dans les entreprises que vous côtoyez (par exemple votre boulanger, votre fleuriste ou même l’entreprise dans laquelle vous travaillez) et de leur parler des Compagnons du Devoir et du Tour de France, de nos formations mais également de nos valeurs.

Suite à cela, demandez-leur si elles ont déjà songé à embaucher un jeune en alternance. Bon nombre de chefs d’entreprise ignorent les avantages à recruter un jeune en apprentissage.

Invitez les professionnels à nous contacter afin que l’on puisse les renseigner sur les différents contrats, sur les intérêts qu’ils auront à embaucher un jeune et sur les formations que nous proposons.

Grâce à vous, un jeune pourra exercer son talent au sein d’une de ces entreprises.

Vous souhaitez nous aider sur cette action ? Devenez Ambassadeur en cliquant ici.

 

Nous faire connaître auprès des adultes, salariés ou en reconversion professionnelle

Comme dans les deux précédentes actions, il s’agit de nous faire connaître auprès des salariés d’entreprise de votre entourage mais également aux personnes qui souhaitent se reconvertir professionnellement.

Invitez-les à nous contacter afin que l’on puisse les renseigner sur les formations que nous proposons.

Vous souhaitez nous aider sur cette action ? Devenez Ambassadeur en cliquant ici.

Addthis widget