Information concernant la poursuite d'activités dans le cadre du 2e confinement.
 
Faisant suite aux annonces du Président de la République, M. Emmanuel Macron, le 28 octobre 2020, et aux précisions apportées par le Premier ministre, M. Jean Castex, le lendemain, nous vous informons des éléments suivants :
- La formation se poursuit dans nos centres. En cas d'ajustement des modalités, chaque alternant(e) est directement informé(e) par son CFA.
- Les activités d’hébergement et de restauration continuent dans tous nos sites, selon les protocoles en vigueur.
- Les apprenants pourront se déplacer vers et depuis leur CFA, vers et depuis le lieu de leur activité professionnelle, vers et depuis leur site d’hébergement, et ce, même d’une région à l’autre. Une attestation de déplacement vers le CFA et le lieu d’hébergement sera fournie par le site régional pour l’apprenant(e) et pour la personne qui l’accompagne, le cas échéant.
C’est l’employeur qui fournira l’attestation pour le déplacement vers le lieu de l’activité professionnelle.
- Les alternants ayant été mis en chômage partiel par leur entreprise continueront à suivre la formation au CFA selon le planning prévu.
 
Si des changements devaient intervenir en fonction des protocoles mis en place par le gouvernement ou de l’évolution de la situation, les apprenants et les familles seraient informés dans les meilleurs délais.
 
Vous pouvez également vous appuyer sur le guide questions/réponses publié par le Ministère du Travail.
 
Nos équipes restent mobilisées pour répondre à vos questions. Voir les coordonnées de chaque maison.
 
Prenez soin de vous.
 
Les Compagnons du Devoir