Depuis le 11 mai et afin de permettre à nos apprenants de regagner leurs entreprises, nos équipes d’encadrement organisent leur retour dans nos maisons de Compagnons de façon progressive et planifiée.

Sur la base d’un plan de reprise d’activité, des instructions ont été établies au niveau national afin de respecter distanciation sociale et gestes barrière dans des locaux aménagés tout spécialement. Les jeunes sont formés dès leur arrivée dans les maisons aux consignes et à leur respect et reçoivent chacun quatre masques lavables pour leur propre protection et celles de leurs compagnons. Les salariés des Compagnons du Devoir reprennent, également, au fur et à mesure leurs fonctions dans un environnement sécurisé.

Nous poursuivons en parallèle la formation à distance. Depuis sa mise en place le 23 mars, cette solution nous a permis d’assurer la continuité pédagogique grâce à une adaptation rapide de nos équipes pédagogiques et des apprentis.

En ce qui concerne le passage des diplômes professionnels (CAP, bac pro, BP, MC & BTS) : les diplômes délivrés en juillet le seront principalement selon les modalités du contrôle continu. Un jury d’examen, comme pour les diplômes généraux et technologiques, sera organisé dans la semaine consécutive au 4 juillet pour la délivrance des diplômes. Ce jury tiendra compte :
• du cahier de notes ou livret de formation de l’apprenti(e), incluant notamment les résultats obtenus, dans le cadre du contrôle continu au cours de la dernière année de formation  ;
• de tout moyen permettant d’attester de la progression pédagogique de l’apprenant(e), incluant l’appréciation du maitre d’apprentissage et/ou du chef d’entreprise.
Pour plus de détail, nous vous invitons à lire le guide guestions/réponses établi par le Ministère du Travail.

Au sujet des inscriptions pour la rentrée prochaine, nous maintenons le processus d’admission en ligne : Après avoir rempli ce formulaire, vous recevrez un email pour un entretien par visio ou téléphone avec un membre de l'équipe de la maison de Compagnons la plus proche de chez vous.

Nos équipes restent à votre écoute au numéro suivant : 0 800 94 18 80 (numéro vert gratuit, même depuis un mobile) de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

Au plaisir de vous retrouver prochainement dans l’une de nos maisons de Compagnons.

 

Les Compagnons du Devoir