Le mot du délégué régional

« A la frontière de la Mégalopole Européenne, les Compagnons du Devoir et du Tour de France de la région Normandie collaborent à la formation des jeunes avec plus de 300 entreprises et autant de familles.

Cette collaboration ne se limite pas à ces partenaires, mais s’étend également à l’ensemble des institutions représentées sur le territoire pour la formation au sens large avec la formation continue : développement des compétences des salariés ainsi que des demandeurs d’emploi et/ou en reconversion professionnelle.

 

Forts d'un savoir-faire traditionnel, les Compagnons du Devoir et du Tour de France vous formeront également aux nouvelles technologies et réglementations liées à ses métiers.

 

Le Centre de Formation d'Apprentis situé à Mont Saint Aignan dans l’agglomération Rouennaise, renforcé par notre présence à Caen et nos multiples points de passages répartis sur le territoire normand, permet de répondre à un besoin de formation par l’apprentissage toujours grandissant.

Avec une réussite de 86% au CAP et de 73% au BP, les jeunes formés au sein de ce CFA ne font pas qu’apprendre un métier, mais le vivent avec leurs formateurs, l’équipe des permanents et les Compagnons sédentaires de la région.

 

Contactez-nous pour construire votre projet professionnel autour de la maçonnerie, de la charpente, de la menuiserie et de la couverture en vous inscrivant sur notre site et en nous rejoignant sur nos réseaux sociaux. »

 

Antoine DOURNEL