Du 2 au 3 décembre, aura lieu la 36e édition du Téléthon sous le signe de la couleur, avec comme défi #ColoretonTéléthon.

Alors que 3 millions de Français sont touchés par une maladie rare, il est toujours aussi crucial de se mobiliser lors de cet événement festif et solidaire, afin de soutenir les travaux scientifiques en cours. Effectivement, grâce au Téléthon, des traitements de thérapie génique permettent maintenant de sauver des enfants autrefois condamnés à court terme (pour l’amyotrophie spinale notamment).

À l’occasion de la 15e année de partenariat de notre association avec l’AFM-Téléthon, les jeunes de nos maisons iront à la rencontre du public pour collecter des fonds. Ils mettront leur dynamisme, leur créativité et leurs savoir-faire au service de celle-ci ! Grâce à des démonstrations de métier, des lots réalisés par leurs soins ou, entre autres, l’organisation de tombolas, ils ne manqueront pas d’étonner les passants ! Pour en savoir plus sur les animations prévues, consultez notre tableau d'animations et contactez la maison la plus proche de chez vous.