Plus grands concours des métiers au monde, les WorldSkills réunissent tous les deux ans des milliers de jeunes professionnels venus du monde entier autour de compétitions régionales, nationales et internationales.

 

48607188717_51c073a96b_o.png

@ WorlSkills France @ Laurent Bagnis

 

Tout au long des épreuves, les jeunes en formation chez les Compagnons du Devoir ont l'opportunité de :

  • se dépasser techniquement et mentalement, grâce à des entrainements de haut niveau ;
  • valoriser leurs savoir-faire et leur métier, en montrant ce qu’ils sont capables de faire devant un large public ;
  • rejoindre l’équipe de France des métiers, car en s’inscrivant aux WorldSkills ils se donnent la chance de porter les couleurs de leur pays jusqu’en finale. 

 

 

 

« Participer aux WorldSkills m’a permis de grandir et d’avoir la volonté d’aller au bout de mes rêves ! Grâce à cette compétition, j’ai pu évoluer professionnellement tout au long de l’aventure. J’ai appris de nouvelles techniques de travail. Je serais prêt à renouveler cette expérience sans hésiter. »

 Damien Besson, Médaille d’or Boulangerie en 2017, Compagnon boulanger du Devoir.

 
@ WorlSkills France @ Laurent Bagnis

 

Pour la première fois depuis 29 ans, la France accueillera la finale internationale des WorldSkills : la 47e édition de la compétition se tiendra à Lyon en septembre 2024 ! Présents lors de cette étape inoubliable de leur parcours, les Compagnons du Devoir proposent un accompagnement aux jeunes participants, avant, pendant et après la compétition : information et aide à l’inscription, soutien à l’entraînement, suivi à la suite de la compétition.   

 

Pour soutenir les jeunes dans cette grande aventure, faites un don !

fichier_14x-8.png

 

Votre don finance notamment l’achat des matériaux pour l’entraînement, les frais d’accompagnement et les frais de transport.

Pour donner des matériaux, composants et matières premières (bois, métal, liant … pour les métiers de la construction ; automatisme, connectique… pour les métiers de l’industrie ; farine, chocolat… pour les métiers du goût) contactez don@compagnons-du-devoir.com.

 

Votre déduction fiscale :

  • 60% du montant de votre don est déductible de l’impôt sur les sociétés dans la limite de 5 % de votre chiffre d’affaires HT ;

  • 66 % du montant de votre don est déductible de l’impôt sur le revenu dans la limite de 20 % de votre revenu imposable ;

Au-delà de cette limite, les dons peuvent être déduits des impôts sur les cinq années suivantes.

Les frais de livraison (et autres frais directement induits par le don) peuvent faire l’objet d’une déduction fiscale.

 

Merci pour votre soutien !

48618224247_ba6f4a7c70_o.jpg

@ WorlSkills France

 

Contact :

Service Mécénat et Partenariat - don@compagnons-du-devoir.com - 01 44 78 22 62